mercredi 17 février 2010

Naans poireaux saumon

Aujourd'hui, c'est encore un petit clin d'oeil à un blog que je visite assez régulièrement, "Qui dort dîne", sur lequel cette recette me faisait de l'oeil. Des naans poireaux/saumon !
Pour 4 naans, on prévoit :
300 g de farine
1 oeuf
1 yaourt nature
1 càs d'huile
1/2 sachet de levure
4 "vache qui rit"
1 poireau
10 g de beurre
1/2 verre de vin blanc
4 tranches de saumon fumé
Sel

Mélanger farine, oeuf battu, yaourt, huile, levure et une pincée de sel jusqu'à obtenir une pâte souple (ajouter de l'eau tiède si besoin est). Laisser reposer pendant que vous préparez le reste. Emincer le blanc de poireau, le couper en rondelles fines. Le faire revenir dans le beurre pendant 2 mn. Ensuite, saler, poivrer et ajouter le vin blanc. Cuire 10mn. Découper la pâte en 8 pâtons. Sur 4 d'entre eux, étaler une portion de vache qui rit, 1/4 de la fondue de poireaux et une tranche de saumon fumé. Badigeonner le tour d'un peu d'eau, et poser un autre pâton par-dessus. Bien souder. Chauffer une poêle anti adhésive et cuire de chaque côté, jusqu'à coloration.
Ca fait envie non ?!

7 commentaires:

  1. je ne connaissais pas ça à l'air très bon
    chaudronnette$

    RépondreSupprimer
  2. Les naans , j'adore ... Si tu y ajoutes saumon et poireaux , forcément je m'invite!!!
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Chaudronnette < c'était une grande 1ère pour moi aussi ! et elle est réussie !
    CLquipopotte < je n'ai jamais goûté nature, mais du coup, je vais me lancer aussi hihi

    RépondreSupprimer
  4. J'aime aussi ce blog! Et ces naans me plaisent énormément.

    RépondreSupprimer
  5. Eol < saumon/poireaux, une tuerie !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...