lundi 8 février 2010

Pain à hamburgers (maison of course!)

Impossible d'échapper aux nombreuses recettes de pain à hamburgers maison tellement ceux-ci ont littéralement envahi la blogsophère. Je dois même avouer que j'y ai lâchement succombé. Ouhhh c'est nul la junk food attitude ! Et pourtant, c'était si bon. (Pardon !)

Pour 4 groooos hamburgers ( la prochaine fois, j'en ferai 6 un poil plus petits)
12.5cl d'eau
17.5 de lait
1 oeuf
2 càs d'huile d'olive
1 cas de sucre
1 càc de sel
500g de farine
1 sachet de levure de boulangerie
Grains de sésame (facultatif)

Verser tous les ingrédients dans la cuve de la MAP, sauf les grains de sésame. Lancer le programme "pâte" (2h pour moi environ). Sortir le pâton et le diviser en 4 (ou 6!) afin de former de petites boules. Laisser reposer 30mn. Ensuite, mouiller le haut des petits pains et y déposer quelques graines de sésame.Cuire 15mn à 200.

Désormais, il ne reste plus qu'à garnir. Perso, j'avais coupé les petits pains en 2 et les avais badigeonnés de sauce (moutarde/mayo/ketchup/béarnaise etc).J'avais garni avec 1 steak haché revenu dans des oignons, une tranche de fromage fondu et de la salade. Avis aux amateurs !

13 commentaires:

  1. Junk food .... Mais je salive bien quand même!!!!
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Ben les tiens aussi sont bien jolis! Rien de meilleur!

    RépondreSupprimer
  3. Clquipopotte < mais ça fait du bien parfois aussi un peu la junk food attitude !
    Eol < gracias :)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour! as tu essayé de les faire au thermomix? et si c'est le cas, peux tu me dire le programme? merci!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Pour les réaliser au thermomix ? Rien de plus simple ! Le lait et la levure pour 2mn,37,3. Tous les autres ingrédients, sauf les grains de sésame, pour 3 ou 4mn, bol fermé, épi. Laisser reposer 2h. Sortir le pâton et le diviser en 4 (ou 6!) afin de former de petites boules. Laisser reposer 30mn. Ensuite, mouiller le haut des petits pains et y déposer quelques graines de sésame.Cuire 15mn à 200. Et ensuite ? On garnit avant de se régaler :) A bientôt Peg

    RépondreSupprimer
  6. Super je vais essayer! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. Super bon félicitations mumu

    RépondreSupprimer
  8. J adore ton blog il est super continue comme ca j ai fais plusieurs de tes recettes jamais déçus bisous alexandra bonne journée









    RépondreSupprimer
  9. Merci bcp, ça me touche énormément ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Dsl j ai oublié de signer le message s est mumu

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ta recette je me suis regale

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...