mercredi 3 février 2010

Quoi de neuf côté yaourt ? Des fruits, des fruits !

Quoi de neuf côté yaourt ? Des fruits, des fruits ! Bourrés de vitamines ! Une double recette aujourd'hui avec des yaourts à la compotée maison de fruits.

Tout d'abord, à la mandarine...

Pour 6 pots d'environ 100ml, j'ai utilisé
45cl de lait demi-écrémé
1 yaourt vanille (style la laitière)
35g de lait en poudre
4 mandarines
1 sachet de sucre vanillé
15g de sucre en poude/ 2ml d'édulcorant liquide (facultatif)

Eplucher les mandarines en ne gardant que l'intérieur (oui, c'est long et fatidieux). Les faire compoter 20mn dans un fond d'eau avec le sachet de sucre vanillé. Mélanger le lait en poudre avec le sucre et le yaourt dans un grand bol. Ajouter le lait. Placer la compote au fond des pots de verre et compléter avec le mélange laiteux. Placer dans la yaourtière pour 8 à 10h puis au frais pendant au moins 4h.




Enfin, j'ai aussi fait des yaourts à la banan'o'miel. Pas de photo, sorry mais je donne la recette (et c'est bien là l'essentiel, isn't it ?!)

Pour 6 pots 'environ 100ml, j'ai utilisé
45cl de lait demi-écrémé
1 yaourt vanille (style la laitière)
35g de lait en poudre
35g de sucre en poude/ 2ml d'édulcorant liquide (facultatif)
3 bananes
Du miel

Eplucher 3 bananes et les couper en rondelles. Les faire compoter 20mn dans un fond d'eau avec un peu de miel. Mélanger le lait en poudre avec le sucre et le yaourt dans un grand bol. Ajouter le lait. Placer la compote au fond des pots de verre et compléter avec le mélange laiteux. Placer dans la yaourtière pour 8 à 10h puis au frais pendant au moins 4h.

2 commentaires:

  1. Deux p'tits yaourts qui viendront compléter ma collection de yaourts!!!
    Tu te rappelles, Le 1000 éme commentaire que j'attendais ? Il est arrivé ce matin d'un joli blog gourmand , que j'aime bien et qui est le tien ... Peux tu me contacter via mon blog ( rubrique "contactez moi ! ) un p'tit quelque chose promis t'attend !
    A tout bientôt !
    Et vivement le 10 000éme commentaire ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. wawawaouh ! oui, vivement le 10 000e com' comme tu dis :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...