dimanche 7 février 2010

Yaourt anisé à la badiane

Pour débuter la semaine, je vous propose une nouvelle recette de yaourt. Cette fois-ci, j'ai joué non pas de mon étoile de shérif, mais de mon étoile de badiane...


Pour 6 pots d'environ 100ml, j'ai mis
45cl de lait demi-écrémé
1 yaourt vanille (style la laitière)
15g de sucre en poude/ 2ml d'édulcorant liquide (facultatif)
35g de lait en poudre
6 étoiles de badiane

Mélanger le lait en poudre, le sucre et le yaourt dans un grand bol. Ajouter le lait à peine chauffé, dans lequel on a laissé infuser les étoiles de badiane. Mettre une étoile de badiane dans chaque pot et remplir. Placer dans la yaourtière pour 8 à 10h puis au frais pendant au moins 4h.

3 commentaires:

  1. miam, un nouveau parfum pour un yaourt

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette. Si vous aimez les épices, je vous conseille de faire des yaourts avec du Yogi Thé ( il en existe différentes sortes avec une épice dominante ( cannelle,anis, cardamome...) vendues en pharmacie, magasins bio ) Je l'ai fait infuser dans mon lait. Délicieux

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...