dimanche 21 février 2010

Sucres colorés

Aujourd'hui, je vous propose non pas une recette mais une idée sympa avec ces cadeaux gourmands... Des sucres colorés, qui ma foi, j'en suis sûre, feront leur plus bel effet dans des madeleines ou autres gâteaux.

Côté préparation, il nous faut un bocal, du sucre et du colorant alimentaire. On mélange dans un saladier le sucre avec une à deux gouttes de colorant. Au départ, on se dit qu'on a foiré et c'est normal ! Le colorant s'agglutine sur une infime partie du sucre. Mais on ne se décourage pas, on mélange, on mélange, on mélange. Et le colorant se mélange bien ! On laisse sécher dans le saladier (couvert) quelques jours, en mélangeant régulièrement. Et hop, en pot !

10 commentaires:

  1. simpa comme idée et en plus ça à l'air d'être ultra simple à préparer! merci beaucoup!

    marilyn

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! Perso, je les ai offerts ! Ca fait un cadeau sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Pour faire des shroumpfe muffins ....
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. dit moi alexandra ou trouve tu des ptits pots à sucre et tes petits bouteilles dans lesquelles tu avait mis tes differentes vodka stp?

    marilyn

    RépondreSupprimer
  5. Salut
    Je les trouve dans les "bazars" style babou, giga, bazarland, malin plaisir and co.
    En espérant que ça puisse t'aider...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. j'en ais trouvé youpi! par contre j'ai pris des perles de sucre. ton sucre n'a pas un peu fondu avec le colorant liquide? et peut on le preparer longtemps en avance. pareil ça fera parti de mon panier de noel :)

    marilyn

    RépondreSupprimer
  7. Super !
    Je ne connais pas les perles de sucre par contre... Qu'est-ce que c'est ?
    Quand tu mélangeras ton sucre avec le colorant, je te conseille de les mettre dans un grand saladier. Quand tu verseras le colorant, ça fera une texture bizarre (pâteuse) et c'est normal. Donc il va falloir que tu mélanges et remélanges jusqu'à ce que le colorant soit bien répartir de partout... Ca ne fond pas ! Quant à une préparation à l'avance, ce n'est que du sucre avec du colorant... Rien de bien méchant, donc je dirais oui !
    Tiens-moi au courant de tes avancées !

    RépondreSupprimer
  8. les perles de sucre c'est ce qu'on met sur les brioches en boulangerie :)

    marilyn

    RépondreSupprimer
  9. ah ! moi j'appelle ça du sucre perlé, autant pour moi !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...