Connaissez-vous Pinterest ? Il s'agit d'un mélange entre le réseau social et le partage de photo. Personnellement, je m'y rends quelques fois par mois afin de me tenir informée des nouveautés... culinaires ! C'est par là-bas que j'y ai aperçu des mojito cheesecake pops que j'ai souhaité reproduire à ma façon (au thermomix ou sans). Quelle bonne idée ai-je eu là ! Le résultat est frais, estival et gourmand.
Pour 14 cheesecake pops
150g de philadelphia
20g de sucre
3 spéculoos
Le zeste d'un citron vert + le jus d'un demi
1 càs de rhum
15 feuilles de menthe
Sucre rosé
200g de chocolat noir
Bâtonnets
Au thermomix
Dans le bol, placer les spéculoos et la moitié de la menthe pour 10s, 5. Racler les parois. Ajouter le fouet, le philadelphia, le sucre, le citron (zeste et jus), le rhum pour 1mn, 3. Sortir le tout, former des boules avec la main, planter les bâtonnets à l'intérieur et placer au congélateur entre 30mn et 1h. Faire fondre le chocolat et plonger les sucettes à l'intérieur. Saupoudrer de sucre et de menthe ciselée. Laisser refroidir.
Sans thermomix
Ecraser les spéculoos. Ciseler la moitié de la menthe. Dans un saladier, placer le philadelphia, le sucre, le citron (zeste et jus), le rhum. Bien mélanger. Former des boules avec la main, planter les bâtonnets à l'intérieur et placer au congélateur entre 30mn et 1h. Faire fondre le chocolat et plonger les sucettes à l'intérieur. Saupoudrer de sucre et de menthe ciselée. Laisser refroidir.
Mon seul soucis c'est l'enrobage des cake pops le chicokat coule de partout ou est trop pâteux. Il faut peut être laisser les sucettes à l'envers, avez vous une astuce? Merci
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerPerso, je trempe mes boules dans la casserole encore chaude comme ça le chocolat est bien coulant et pas pâteux. Ensuite, je dépose mes sucettes sur un porte cake pops imrovisé ;) A bientôt
Une belle idée de cake pops !
RépondreSupprimerMerci bien ;p
RépondreSupprimerC'est franchement appétissant. Hummm !!
RépondreSupprimerMerci Alexandra
Bises
Merci Chrys ! A très vite !
RépondreSupprimer