Je pourrais me damner pour un pot de brandade de morue, et ce, depuis toujours. Hier, j'ai dégainé mon thermomix et même pas 1h après, je pouvais me régaler. Ca a du bon de cuisiner :)
400g de morue dessalée
100g d'huile d'olive
1 càs de jus de citron
1 gousse d'ail épluchée et dégermée
Poivre
Au thermomix
Placer 600g d'eau dans le bol ; le poisson dans le varoma. Programmer 30mn, varoma, 1. Réserver le poisson et vider le bol. A la place, mettre l'ail et mixer 5s, 5. Racler les parois et recommencer. Ajouter la morue pour 30s, vit 8. Racler et réitérer si besoin est. Placer le fouet, l'huile, le citron et le poivre pour 5mn, 90, sens inverse, 4.
Sans le thermomix
Cuire le poisson au court-bouillon ou à la vapeur. Dans un robot, placer l'ail et le poisson. Mixer finement. Verser le mélange dans une casserole. Ajouter l'huile, le citron et le poivre, sur feu moyen. Fouetter le tout 5mn environ.
bjr alexandra
RépondreSupprimerpetite question!
tu ne mets pas de pommes de terre dans ta brandade?
bonne journée
La vraie brandade se fait sans pomme de terre: Sinon on applele ça de la brandade parmentier.
SupprimerBonjour Catherine. La véritable brandade est une crème de morue. Si tu souhaites une brandade parmentière alors ajoute des pommes de terre :) La recette arrive d'ailleurs en fin de semaine ! A bientôt
RépondreSupprimermerci alexandra pour ce renseignement, je ne connaissais pas!!! et je l'essaierais comme ça
RépondreSupprimera bientôt
après la cuisson de la morue, ce serait peut-être mieux d'enlever toutes les arrêtes notamment les grosses les petites seront hachées par le robot.
RépondreSupprimermerci pour ton site si plaisant à regarder et très bonnes recettes.
Soisic31
Je vais tester ta recette dès demain. Merci pour ton "idée du jour" qui me met de bonne humeur. J'ai chaque fois une pensée de gratitude pour toi. Nouchka
RépondreSupprimerSoisic < la morue doit être bien entendu préalablement désarrêtée :) Merci pour le petit mot !
RépondreSupprimerNouchka < tu m'en diras des nouvelles ? Merci pour l'attention, c'est très touchant !
A bientôt les filles