Le mercredi soir, c'est soirée plateau TV en amoureux... devant le meilleur pâtissier ! Il faut donc des petites choses qui se mangent toutes seules ou presque. J'ai récemment préparé ces pains fourrés au bleu et graines de courge (au thermomix ou en MAP). Des saveurs étonnantes.
Pour 4 petits pains
250g de farine
125g de lait
1/2 sachet de levure déshydratée
25g d'huile d'olive
10g de sucre
1 càc rase de sel
30g de graines de courge
100g de fromage blanc
1 petit oeuf
100g de bleu
Sésame
Au thermomix
Dans le bol, placer le lait et la levure pour 3mn30, 37, 2. Ajouter la farine, le sucre, l'huile d'olive et le sel pour 3mn, bol fermé, épi. Placer la pâte dans un saladier et la laisser reposer au minimum 1h, pour qu'elle double de volume. Pendant ce temps, préparer la farce au bleu en mélangeant tous les ingrédients. Réserver. Lorsqu'il est temps de ressortir la pâte, lui incorporer les graines de courge. La diviser en 4, dégazer chaque pâton en l'aplatissant et enrouler la pâte sur elle-même sans appuyer pour qu'elle se charge d'air. Etaler les pâtons en grands ronds et les farcir du mélange au bleu. Les refermer et les souder. Les laisser reposer 30mn. Les décorer de sésame. Préchauffer le four à 220. Enfourner les pains ainsi qu'un petit récipient contenant de l'eau et cuire 20mn.
En MAP
Placer le lait, la levure, la farine, l'huile d'olive, le sucre, le sel, et les graines de courge dans la cuve de la MAP. Programmer le mode "pâtes" (1h30 environ). Pendant ce temps, préparer la farce au bleu en mélangeant tous les ingrédients. Réserver. Lorsqu'il est temps de ressortir la pâte, lui incorporer les graines de courge. La diviser en 4, dégazer chaque pâton en l'aplatissant et enrouler la pâte sur elle-même sans appuyer pour qu'elle se charge d'air. Etaler les pâtons en grands ronds et les farcir du mélange au bleu. Les refermer et les souder. Les laisser reposer 30mn. Les décorer de sésame. Préchauffer le four à 220. Enfourner les pains ainsi qu'un petit récipient contenant de l'eau et cuire 20mn.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire