mercredi 25 novembre 2009

Blanquett'o'saumon

Marre de la traditionnelle blanquette de veau ? Et hop, la blanquette de saumon à la moutarde.

Pour 2 personnes, on sort du placard:
2 pavés de saumon
10cl de crème semi-épaisse
2càs de moutarde
1 courgette
1/2 oignon
15g de beurre
15g de farine
15cl de fumet de poisson

Cuire les courgettes dans de l'eau bouillante. Les égoutter lorsqu'elles sont craquantes. Faire chauffer le fumet de poisson dilué au micro-ondes. Dans une casserole, chauffer le beurre. Y rajouter les courgettes et remuer. Ajouter la farine puis le fumet.Laisser épaissir puis ajouter crème et moutarde. Saler et poivrer. Couper le saumon en dés. Le cuire à part. Le rajouter à la blanquette puis servir.

Verdict : un régal ! Il y a possibilité de rajouter une carotte en plus des courgettes...N'hésitez pas !

8 commentaires:

  1. J'aime çà mais je n'en fait jamais !!!
    La tienne a vraiment l'air délicieuse !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que tu vas t'y remettre !

    RépondreSupprimer
  3. Merkiii ! Contente que ça t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  4. Je cherchais une idée de plat sympa au saumon ... et je trouve celle-ci qui me plaît beaucoup ! C'est vrai que ça change de la blanquette traditionnelle ... Merci

    RépondreSupprimer
  5. N'hésite pas à me laisser tes impressions par la suite !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que ça change de la blanquette de veau !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...