vendredi 27 novembre 2009

Blinis burgers...

Je suis un peu beaucoup écolo donc je recycle :o) Et j'ai recyclé mes blinis afin de créer des blinis burgers !
Ceux-ci étaient au magret de canard séché à la crème de champignons (un autre reste dans le frigo), mais j'en ai aussi fait à la crème de saumon fumé (est-ce que je précise qu'il s'agissait de restes ?!).


Côté marché, il nous faut pour la pâte à blinis (farine de châtaigne) :
75g de farine blanche
50g de farine de châtaigne
35g de sucre
2 oeufs
50g de crème semi épaisse
1/4 de litre de lait
1/2 pincée de sel

Mélanger le tout. Laisser reposer 1h au frais. Passer un coup de batteur puis cuire dans une crêpière.

Une fois les blinis prêts, les garnir de tranches de magret de canard séché, d'une petite sauce aux champignons (quelques champignons de Paris que l'on fait revenir dans de l'oignon. On ajoute crème semi-épaisse et vin blanc) ou au saumon (crème, saumon fumé, filet de citron et aneth).
A décliner selon les goûts, les envies... et le frigo !

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'adore recycler ou revisiter mes restes! Très joli ces burgers gourmands!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...