lundi 9 novembre 2009

Galette ou brioche, mon coeur balance...

Galettes briochées fourrées ?

Il y a quelques temps, j'avais récupéré (où? je ne sais plus...) une recette de "beignets fourrés sans bain de friture". Aussi, pour le goûter, j'ai eu une envie soudaine d'en faire...


J'ai donc suivi cette recette, pour 6 beignets :
2 gros oeufs
60g de beurre fondu
1càc de sel
65g de sucre
18cl de lait
430g de farine
1 sachet de levure de boulangerie

Placer les ingrédients dans la machine à pain : les oeufs battus, le sel, le sucre et le lait, la farine puis la levure. Lancer le programme "pâte seule" (2h pour moi).Au bip de la machine, rajouter le beurre fondu.
Une fois le programme fini, sortir la pâte, la pétrir et la laisser reposer 10mn puis l'étaler sur une épaisseur d'environ 1 cm. Découper des ronds à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre. Déposer une bonne cuillère à café de confiture, de nutella ou autre. Refermer la pâte en pressant les bords. Former une boule au creux de vos mains.
Déposer sur une plaque de four et laisser gonfler 1 heure.Préchauffer le four à 180, badigeonner de lait et cuire 8 à 10mn.
Seulement, au moment de sortir la pâte de la cuve de la MAP, elle était trop liquide... J'ai dû rajouter de la farine et encore, et encore, et encore...Pour finalement obtenir non plus des beignets fourrés mais des galettes briochées fourrées... ! Excellentes ceci dit :D

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...