jeudi 12 novembre 2009

Souper sucré-salé

L'hiver arrive avec son froid et ses légumes colorés. Voici donc une soupe carotte, potiron & pomme.

Pour 4 à 6 personnes, on compte :
3 carottes
250 g de potiron
1 pomme
1 oignon
1 càs de sucre
Sel, poivre

Eplucher l'oignon, le faire roussir dans un peu d'huile. Eplucher les carottes, les couper en petits morceaux. Faire de même avec le potiron et la pomme. Ajouter à l'oignon les carottes, le potiron et la pomme ; faire cuire en remuant 5 min. Ajouter le sucre, puis recouvrir les légumes d'eau. Saler et poivrer à convenance. Cuire 25 min. Passer au mixer. Ajouter une noix de beurre ou de crème (si envie)et servir.

Personnellement, j'ai servi cette soupe avec des croutons de pain d'épices (recette plus bas...), pour continuer dans le sucré-salé. Miam !

6 commentaires:

  1. Cette recette m'a l'air délicieuse! je pense la tenter prochainement! Ton blog est vraiment chouette et les photos sont très belles!
    Je viens de créer mon blog autour de la cuisine : www.ma-petite-cuisine.fr
    je pense faire un lien vers le tien pour que mes lecteurs puissent profiter de tes recettes originales!
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis super touchée... Vraiment très gentil ! J'en ai profité pour naviguer sur ton blog et il y a quelques recettes que je vais sûrement te piquer :D

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai faite au thermomix, par contre je ne la trouve pas sucré

    RépondreSupprimer
  4. En effet, la soupe est très douce en goût et délicieuse avec les croûtons de pain d'épices.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...