lundi 16 novembre 2009

Yaourt chocogourmand

Pour vous en exclusivité aujourd'hui (ok, j'arrête de m'emballer), mon yaourt au chocolat. Tan lan !

Pour 6 pots d'environ 100ml, j'ai mis
45cl de lait demi-écrémé
1 yaourt vanille (style la laitière)
15g de sucre en poude/ 2ml d'édulcorant liquide (facultatif)
35g de lait en poudre
1 carré de chocolat par pot

Mélanger le lait en poudre, le sucre et le yaourt dans un grand bol. Ajouter le lait. Placer le carré de chocolat cassé en morecaux au fond des pots de verre et compléter avec le mélange laiteux. Placer dans la yaourtière puis au frais pendant au moins 4h.

Surtout, ne pas hésiter à utiliser du chocolat aux framboises, à la menthe ou autres...
Personnellement, je préfère cette technique plutôt que de faire fondre le chocolat dans le lait : j'aime le contraste entre le craquant du chocolat et la texture laiteuse du yaourt...

4 commentaires:

  1. mes enfants ont adoré et pourtant ils sont très difficiles

    RépondreSupprimer
  2. comme j'aime ce genre de commentaires ;)

    RépondreSupprimer
  3. ah , vous savez, je fais tjs mes yaourts , de lait de vache, et aussi au lait de soja, pour deux semaines + ou - dans le four de ma cuisinière 4h à 50 degrés et c'est un succès, pas besoin de yaourtière, et j'en fais comme cela en plus grande quantité,
    bonne journée , vous pouvez essayer

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée aussi ! Merci !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...