lundi 23 novembre 2009

Ti blinis d'automne à la châtaigne

Qui n'aime pas les blinis ? Perso, j'en raffole ! J'ai donc testé une nouvelle recette (d'ailleurs, je n'ai jamais publié celle que je fais très régulièrement...) à la farine de châtaignes.

Pour une bonne vingtaine de blinis de cette taille, on prévoit :
75g de farine blanche
50g de farine de châtaigne
35g de sucre
2 oeufs
50g de crème semi épaisse
1/4 de litre de lait
1/2 pincée de sel

Mélanger le tout. Laisser reposer 1h au frais. Passer un coup de batteur puis cuire dans une crêpière.
Un grand miam !

5 commentaires:

  1. je confirme que les blinis sont mais à la chataigne ça doit être top

    RépondreSupprimer
  2. un petit goût sucré...miam miam !!

    RépondreSupprimer
  3. Hummm...avec de la farine de chataîgne, ça doit être un régal

    RépondreSupprimer
  4. exact ! et on peut les manger avec du salé comme du sucré, c'est l'avantage !

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée ! ma belle-mère(qui est corse) me fournit régulièrement de la farine de châtaigne, mais j'avoue que je ne m'en sers pas si souvent.
    J'essayerai tes blinis prochainement.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...