vendredi 13 novembre 2009

Tahiti's bread

Puisque j'avais du lait de coco, je me suis lancée dans un pain au lait... de coco ! Aussi appelé Voici un pain au lait de coco : le "faraoa coco" ...


J'ai alors utilisé :
350 g de farine
20cl de lait de coco
4 cL d'eau
2 càs de sucre
2 càs de noix de coco rapée
2 sachets de levure de boulanger
1 càc de sel

Dans un saladier, mélanger la farine le sucre, la noix de coco et le sel. Creuser un puits. Faire tiédir légèrement la lait de coco et l'eau. Mélanger avec la levure de boulanger. Verser le mélange lait-levure dans le puits, mélanger puis pétrir quelques minutes. Laisser reposer au chaud pendant 15 min. Former une boule. Laisser reposer 1 h 30 au chaud. La pâte doit doubler de volume. Enfournez th 210 °C pendant 20 min.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé la texture, à mi-chemin entre le pain sucré et la brioche... On a pu le manger aussi bien au petit-dèj' qu'avec du fromage au repas.

9 commentaires:

  1. C'est super sympa comme idée, je vais tenter, j'adore le lait de coco ! Je ferai une cuisson en cocotte, je reviendrai te dire !

    RépondreSupprimer
  2. Très original ce pain au lait de coco!! ça m'interesse...miam!!

    RépondreSupprimer
  3. Surtout donne-moi tes impressions par la suite :D

    RépondreSupprimer
  4. tu aurais pu créer ton blog de recettes sur Cerise chaque recette t aurais rapporté 25 points soit 25 cts d'euros ça semble peu,
    mais tu aurais déjà gagné 2150 points soit l équivalent de 21€50!

    RépondreSupprimer
  5. merci tnt ! t'as plus qu'à tester maintenant !
    quant à l'argent... je ne l'ai pas fait pour ça ! donc pour l'instant je partage, je partage... :)

    RépondreSupprimer
  6. mais là tu partageais aussi
    ce sont des blog tout à fait normaux mais le tien est super donc inutile de changer pour qqs centimes:;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...