mercredi 10 mars 2010

Tagliatelles aux épices

Dans la série du Tout dosé de chez Pomme d'Ambre, déjà évoqué avec ce magret de canard aux miel et épices, je vous présente les tagliatelles aux boeuf et épices !


Pour 6 personnes
400g de tagliatelles fraiches
600g de viande de boeuf hachée
3 càs d'huile d'olive
1 oignon
1 échalote
2 dl de bouillon de légumes
1 càs de concentré de tomates
2 càs de crème fraîche
1 yaourt bulgare (style velouté)
Sel, poivre

Dans une grande poêle, faire revenir dans de l'huile d'olive la viande hachée. En attendant qu'elle colore, peler et hacher oignon et échalote. Lorsque la viande est colorée, la retirer pour laisser place à l'oignon et l'échalote. Lorsque ceux-ci deviennent transparents, ajouter les épices en sachet, parfaitement dosées. Cuire 2 à 3 mn en remuant. Remettre la viande. Mélanger et ajouter le bouillon chaud, le concentré de tomate, sans oublier le sel et le poivre ! Couvrir et cuire 15mn à feu doux. Le temps pour vous de mettre une casserole à chauffer et de cuire les tagliatelles fraiches. Lorsqu'elles sont cuites, ajouter à la sauce le yaourt, mélanger et servir le tout.

Honnêtement, je raffole de ces petits coffrets, qui parfument extrêmement bien les plats... J'ai vu qu'ils faisaient du sucré... A suivre ?!

7 commentaires:

  1. jolie assiette pour une délicieuse recette !

    RépondreSupprimer
  2. délicieux... comme tu dis... :)

    RépondreSupprimer
  3. Dés que l'on ma parle d'épices ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. C'est à peu près mon plat ce midi :)
    mais sans les épices!
    car mon fils a des allergies , d où ma question :les épices sont-elles détaillées sur le sachet ?

    RépondreSupprimer
  5. oui, tout est détaillé sur le site
    Ici il y avait
    Ail, gingembre, curcuma, cumin , coriandre, curry, piment d’Espelette, oignon semoule.

    RépondreSupprimer
  6. tnt (espére que le comm. sur la page du BB ne t'a pas déplu ;)11 mars 2010 à 21:45

    très sérieux car souvent il est noté mélange d' épices et ce mélange contient souvent du paprika qu'il ne supporte pas!

    RépondreSupprimer
  7. a priori, tu peux y aller ! pour plus d'unfos, contacte peut-être directement pomme d'ambre !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...