lundi 1 mars 2010

Cheesecake cacao/speculoos

Après ma première tentative de cheesecake à la mousse de framboises, je me suis re-lancée dans l'aventure, mais cette fois-ci avec une recette de cheesecake cuit, au chocolat et aux speculoos...
Pour 2 personnes, on prévoit :
40g de speculoos
20g de beurre
125g de fromage blanc
12g de cacao non sucré
30g de sucre
1 oeuf

Préchauffer le four à 150. Mixer les speculoos avec le beurre. Répartir cette mixture, en tassant bien, au fond des moules. Fouetter fromage blanc, cacao, sucre et oeuf. Napper les speculoos. Cuire 50mn.

10 commentaires:

  1. humm ça a l'air bon!!! :D c'est de la torture de me montrer ça en plein régime mais quel délice pour les yeux!

    marilyn

    RépondreSupprimer
  2. Si il y a du spéculoos , j'en suis !!!
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Marilyn < courage !
    CLquipopotte < oui, j'avais cru comprendre
    ça
    Biscottine< je ne te le fais pas dire!

    RépondreSupprimer
  4. p'tit coucou gourmand devant ce délicieux cheesecake... bises

    RépondreSupprimer
  5. bonjour! j'aimerais essayer cette recette mais je me demandais s'il vallait mieux le manger encore chaud ou froid? merci!

    RépondreSupprimer
  6. à cette question il n'y a que toi qui peut répondre ! Tout dépend de tes goûts...
    Tiède serait un bon compromis. Perso, je l'ai goûté à la sortie du four et l'on sent moins le speculoos ; froid, c'est la même chose mais avec la crème...

    RépondreSupprimer
  7. bonjour une petite question : en fait c'est cuit dans des moules à tartelettes individuels non ???

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...