jeudi 6 juin 2013

Blinis de courgettes au thermomix ou sans

Et si vous allégiez vos apéros ? Au lieu des traditionnels blinis, pourquoi ne pas réaliser des blinis de courgettes (au thermomix ou sans) ? J'ai testé et le résultat a été plutôt concluant. Vous pouvez les manger tels quels ou les tartiner de tzatziki ou autre.


Pour 4 blinis
2 oeufs
2 courgettes épluchées
50g de fromage râpé
1 gousse d'ail
2 càs de farine
Huile d'olive (pour la cuisson), sel, poivre, persil

Au thermomix
Placer tous les ingrédients dans le bol (sauf  l'huile de cuisson). Mixer 30, vit 8. Racler les parois et réitérer. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle à blinis. Cuire 5mn environ de chaque côté.

Sans le thermomix
Râper la courgette. Presser l'ail. Les mélanger à tous les ingrédients (sauf l'huile de cuisson). Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle à blinis. Cuire 5mn environ de chaque côté.

5 commentaires:

  1. C'est tout ce que j'aime
    Pour les encas, repas ou apéritifs

    Je te souhaite une belle journée
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Valérie :) A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai scrupuleusement suivi la recette à la lettre mais la pâte s'est avérée être trop liquide pour faire des blinis, une vraie cata ! Peut-être cela vient-il de la taille des courgettes qui n'étaient pas petites...

    RépondreSupprimer
  4. Oh, quel dommage :(
    Et en ajoutant un peu de farine ?

    RépondreSupprimer
  5. Combien pèse les courgettes, épluchées ? Celles de mon potager sont plus grosses que celles du commerce... merci

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...