dimanche 16 juin 2013

Risotto aux courgettes pour bébé

Ma princesse apprécie le riz et plus particulièrement mes risottos. J'ai donc récemment opté pour un risotto aux courgettes (pour bébé), tout en douceur. C'est facile à faire et ça lui plaît, que demander de plus ?!


25g de riz rond
1 càs d'huile d'olive
40g de courgette en rondelles
500ml de bouillon peu salé
Une lichette de crème

Dans une casserole, placer huile d'olive, le riz et les courgettes. Laisser dorer quelques minutes. Ajouter le bouillon et laisser cuire à feu moyen, à couvert, pendant 20mn. Egoutter éventuellement le supplément d'eau. Ajouter une lichette de crème.

12 commentaires:

  1. Voilà qui met l'eau à la bouche

    Je te souhaite un très beau dimanche

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Valérie, à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. je suis en train de le faire avec de l'Ebly... je vous dirai ce que ça donne!
    Audrey

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée, ça doit fonctionner aussi ! A bientôt Audrey :)

    RépondreSupprimer
  5. impeccable avec l'Ebly,j'avais rajouté du filet de cabillaud et mon bonhomme a tout mangé!
    Merci pour toutes ces idées quotidiennes!
    Audrey

    RépondreSupprimer
  6. Super ! Merci à toi de passer par ici :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Risotto parce que la recette s'en rapproche avec la cuisson au bouillon...

    RépondreSupprimer
  8. quand on cuit un riz par absorbtion complète du double de son volume d'eau c'est un riz pilaf, quand on le cuit dans un grand volume d'eau c'est un riz créole.
    Le risotto consiste à cuire le riz en versant une louche de liquide jusqu' à absobtion pendant, 18 minutes.
    Voir cuire le riz : http://amafacon.canalblog.com/archives/2012/10/05/17728859.html

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour quand vous dites bouillon peu salé vous utilisez quoi? Les bouillons en cube sont tres salé et je n ose pqs les utilisr pour ma fille qui a 15 mois et commence a manger qq morceaux.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Personnellement, j'ai opté pour mon propre bouillon maison (fond de légumes maison) et je n'achète plus du tout ceux du commerce. Lancez-vous! A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...