lundi 17 juin 2013

Brochettes de poulet aux pistaches

L'été s'est enfin installé et je me régale volontiers de barbecue... lorsque mon Homme est présent ! Sinon, j'opte pour les brochettes au four. En feuilletant un bouquin, j'ai repéré ces brochettes de poulet aux pistaches. Et hop, dans mon assiette. J'ai beaucoup aimé le mélange même s'il pourra en surprendre plus d'un.


Pour 4 personnes
4 blancs de poulet
2 tomates
1 bel oignon
Le jus d'un citron
2 oeufs
100g de pistaches
Sel, poivre

Préchauffer le four à 200. Saler et poivrer les escalopes avant de les découper en 4 morceaux chacune. Arroser de citron. Concasser (ou hacher!) les pistaches. Couper les tomates en rondelles. Trancher l'oignon. Battre les oeufs dans un bol. Tremper chaque morceau de poulet dans de l'oeuf avant de les rouler dans les pistaches. Monter vos brochettes en alternant poulet, tomates et oignon. Les enfourner pour 7mn, les retourner et laisser encore 7mn.

4 commentaires:

  1. pat Hat allow (tnt)17 juin 2013 à 09:52

    et tu penses qu on peut réaliser ta recette avec des pistaches pour apéritifs ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Je suppose que oui... Ne sale pas ta viande par contre :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Une excellente idée appétissante
    Belle journée.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Merci Valérie de passer quotidiennement :) A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...